Hôtels, logements insolites et maisons d’hôtes de charme en Bourgogne

Publié par Anaïs le

hebergement-insolite-2h-paris-tente-bourgogne-kids-friendly

Route des vins, canal de Bourgogne, patrimoine historique d’exception, repère de gourmets, châteaux remarquables, vallons, forêts, vignes et plaines ; à 2h de Paris, la Bourgogne a beaucoup à offrir aux parisiens en manque de vert. Voici des hébergements insolites et chambres d’hôtes de charme pour une escampette bourguignonne en couple, en famille, entre amis ou avec soi-même…

Week-end dans une ferme bourguignonne avec piscine

À 2h20 de Paris, vous logez dans une ancienne fermette familiale du XVIIIe siècle dont les dépendances ont été rénovées avec des matériaux nobles de la région pour conserver l’authenticité de cet endroit chargé de vie et d’histoire. Jardin fleuri, piscine chauffée et sauna. Vous vous trouvez à 20 mètres du canal de Bourgogne qui vous promet de belles balades à vélo ou a pied. Vous êtes à proximité de l’abbaye de Fontenay, du château d’Ancy le Franc, du château de Tanlay et de l’unique et énigmatique château pentagonal de Meaulnes. Petit resto au coin de la rue.

 

Maison d’hôtes de charme authentique et luxueuse dans une vieille ferme rénovée. 

À 2h30 de Paris, une charmante maison d’hôtes avec 3 chambres et salles de bains en suite, construite dans une ancienne ferme. La ferme d’origine est le domaine exclusif des hôtes avec son entrée indépendante qui donne accès au jardin fleuri avec piscine extérieure. La maison fait table d’hôtes.

Vous vous trouvez dans le charmant village de Gigny, à 30 minutes de l’Abbaye de Fontenay – Patrimoine Mondial de l’Unesco, de Tonnerre, classée Petite cité de caractère, et Chablis et de la cité médiévale de Noyers. Vous êtes également à 15 minutes des Routes des vins, des vignobles où vous pourrez profiter de dégustations. À 15 minutes, vous pourrez aussi emprunter le Canal de Bourgogne à vélo et/ou à pied, et faire du canoë à Lézines.


Des ecolodges très kids friendly au coeur du Puisaye, dans l’Yonne, en Bourgogne. 

À 2h de Paris, voici des écolodges très kids friendly dans un domaine où les animaux sont omniprésents : lapins, biquettes, moutons, ânes, poules, poneys… Des écolodges pensés donc écologiquement mais aussi avec le soin du confort des hôtes… Excellent petit-déjeuner avec produits locaux. 

Vous vous trouvez à 10 minutes du projet fou du château de Guédelon : un château-fort construit aujourd’hui dans le respect des techniques du XIIIe siècle. Vous êtes à 10 minutes à pied du château de Ratilly et à 35 minutes du Cyclo-rail de Puisaye.


Dormir dans une tente safari en famille

À 2h de Paris, dans la Nièvre, faites l’expérience d’une nuit en tente safari en pleine nature. D’élégantes tentes safari luxueuses pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Chaque tente dispose d’un lit jumeau, d’une alcôve et d’un lit superposé. Table d’hôtes sur demande. Le week-end, un feu de camp avec des chamallows est organisé.

Ici, vous pourrez vous baigner et pêcher dans l’étang, ramasser les œufs frais dans le poulailler, faire du Cyclo-rail à Cosne Sur Loire, découvrir le village potier Saint-Amand-en-Puisaye, et la cité médiévale de Clamecy.


Dormir dans une Cabane sur pilotis en Bourgogne

À 2h30 de Paris, cette cabane sur pilotis, perchée à 3 mètres de hauteur,  offre une vue imprenable sur le lac. Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes, 4 adultes et 2 enfants. Un jacuzzi privatif est à disposition sur la terrasse. À proximité, vous pourrez découvrir la ville médiévale de Semur-en-Auxois, l’abbaye de Fontenay, le château de Commarin et la cité médiévale de Flavigny-sur-Ozerain.


Catégories : A la campagne

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *