Séjour à Paris sans se ruiner : Ivry-sur-Seine comme base idéale

Séjourner à Paris peut s’avérer être un vrai défi, surtout lors de ces vacances d’été. À défaut, Ivry-sur-Seine est une option plus économique et attractive où loger. La ville propose une diversité de sites touristiques et des activités à faire en famille ou entre amis. Voici plus d’informations pour réussir son séjour sans se ruiner.

Les lieux à explorer à Ivry-sur-Seine

Lors d’un séjour à Ivry-sur-Seine, plusieurs attractions et sites sont à découvrir, c’est le cas de : 

Le parc des Cormailles

Situé dans le centre-ville d’Ivry-sur-Seine, le parc des Cormailles est un espace vert recommandé pour se détendre et se promener. Avec une superficie de 7,8 hectares, c’est le lieu idéal pour passer des après-midi en famille. Le parc propose des aides de jeux avec des toboggans et des jeux d’escalades.

Les Étoiles de Renaudie

Ce trésor architectural vaut le détour en famille ou entre amis, les Etoiles de Renaudie sont l’œuvre de Jean Renaudie et Renée Gailhoustet. À la base, ce quartier était destiné à favoriser la mixité sociale, mais aujourd’hui, il est une véritable attraction touristique. 

Le Château de Vincennes

Non loin, on peut se rendre au château de Vincennes. Monument historique du 12e siècle, le château est le lieu de naissance de plusieurs rois de France, dont Louis X. Cet édifice est aujourd’hui un site touristique qui permet d’en apprendre davantage sur l’histoire du pays.

la-campagne-a-paris-paris-20-52

Où dormir lors d’un séjour à Ivry-sur-Seine ?

Ivry-sur-Seine regorge d’une multitude d’hôtels, d’auberges de jeunesse, d’appartements et de studios meublés. Ainsi, les visiteurs dans la ville auront le choix entre diverses options pas chères. C’est le cas de l’offre proposée par B&B HOTELS qui comprend deux hôtels aux portes de Paris.

Le choix de l’hébergement est stratégique et permet de découvrir la banlieue autrement. En effet, plus les visiteurs logent près des sites touristiques et des moyens de transport, plus leur séjour est agréable.

Que manger à Ivry-sur-Seine ?

Les visiteurs peuvent compter sur les restaurants de la ville pour découvrir la gastronomie française et d’ailleurs. Pour déguster les saveurs traditionnelles et originales du coin, les bistrots, les bars et les brasseries sont de bonnes adresses à privilégier. Les pâtisseries et les boulangeries permettront de découvrir la baguette parisienne et d’autres délices.

Les sites à découvrir dans les environs d’Ivry-sur-Seine

Si l’offre touristique est limitée à Ivry-sur-Seine, plusieurs sites sont facilement accessibles dans les alentours de la ville. C’est le cas de la fontaine Médicis située dans les Jardins du Luxembourg. Cette fontaine, commandée par la reine Marie de Médicis, date du 17e siècle et figure parmi les plus belles de France. 

La capitale, située à quelques minutes de la banlieue, propose de nombreux sites à visiter, comme Montmartre et sa basilique. Ce charmant quartier est le coin préféré des Parisiens et des artistes. 

Le cimetière du Père-Lachaise est un site insolite qui vaut également le détour. Outre les tombes insolites, il est possible d’apercevoir quelques animaux sauvages. Il n’est pas étrange d’y voir un renard près de la tombe d’une célébrité.

Découvrir Paris à partir d’Ivry-sur-Seine

Pour un séjour au calme à Paris, Ivry-sur-Seine peut servir de base. C’est la banlieue idéale pour se reposer et déguster un bon plat parisien en famille, en couple ou entre amis. En plus d’explorer la ville, Paris offre ses attractions les plus divertissantes. 

notre-dame-de-paris-tours-de-notre-dame42