Trouville-sur-Mer est une destination prisée et idéale pour un week-end à deux heures de Paris. Elle offre en effet une combinaison parfaite entre détente, gastronomie, activités et culture. En outre, Trouville est une ville balnéaire vivante qui offre de nombreux points d’intérêts à moins d’une heure de route. De quoi satisfaire à la fois ceux qui souhaite un week-end entre plage et restos et ceux qui recherchent un week-end de découverte et visites. Trouville est également l’une des rares stations balnéaires très facilement accessible en train depuis Paris.

Que faire pendant un week-end à Trouville ?

  1. Se promener sur la plage. La plage de Trouville est l’une des plus belles de la Normandie, avec ses villas colorées en arrière-plan. Profitez d’une promenade sur la plage, respirez l’air frais et admirez la vue.
  2. Déguster des fruits de mer. Trouville est connue pour ses excellents fruits de mer. Ne manquez pas l’occasion de déguster des huîtres, des coquilles Saint-Jacques et d’autres fruits de mer frais dans l’un des nombreux restaurants de la ville (les Vapeurs, Chez Robert et Denis, La Régence…).
  3. Visiter les halles. Les Halles de Trouville sont un marché couvert qui abrite de nombreux producteurs locaux de fruits, légumes, viandes, poissons et fromages. Vous pouvez y acheter des produits frais pour un pique-nique sur la plage ou pour préparer un délicieux repas chez vous.
  4. Se balader dans le quartier des pêcheurs. Le quartier des pêcheurs de Trouville est un charmant quartier historique avec de petites maisons colorées et des rues pavées. Flânez dans les rues et découvrez l’histoire et la culture de la ville.
  5. Visiter Deauville. À 10 minutes à pied à tout casser, vous rejoignez Deauville. Promenez-vous dans le centre entre les villas, plus impressionnantes les unes que les autres, marchez sur les planches de Deauville, promenade en bois de 643 mètres le long de la plage, bordée de cabines de plage.
  6. Faire une balade à vélo. La région est idéale pour les balades à vélo, avec de nombreux itinéraires balisés à découvrir. Louez un vélo et explorez la campagne normande.
  7. Visiter Honfleur. Honfleur est un charmant port de pêche situé à environ 20 km de Trouville. Découvrez le port, buvez un café sur l’une des nombreuses terrasses du port, flânez dans les rues pavées et admirez les maisons à colombages.
  8. Découvrir les plages du débarquement. Les plages du débarquement de Normandie sont un site historique majeur. Visitez les musées et les cimetières pour en savoir plus sur l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.
  9. Déguster du cidre et du fromage normand. La Normandie est célèbre pour ses produits locaux, comme le cidre et le fromage. Visitez une cidrerie ou une fromagerie pour découvrir les spécialités locales.
  10. Flâner dans les villages du Pays d’Auge. Le Pays d’Auge est une région verdoyante située à l’est de Trouville. On y trouve de magnifiques villages à l’image de Beuvron-en-Auge et Beaumont-en-Auge.

Catégories : Inspiration